Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Walter Bob TROUT né en 1916 incorporé le 22 mai 1942. Le 24 décembre 1944 est la première date répertoriée. La 87e Division d'Infanterie, 3e Armée est relevée par la 44e Division d'Infanterie, 7e Armée. Ils viennent de s'installer dans le village.
TRUELSON surnom "cottonhead" veut dire personne âgée en argot américain. Serait-il plus âgé que la moyenne ?
Tiny Steve THOMSON, né en 1924, incorporé le 11 juin 1943, étudiant dans le civil.
Wilbur Linde DEVOS, né en 1921, incorporé le 11 septembre 1942, dans le civil, technicien dans le domaine mécanique.
Donald Dean, né en 1917, incorporé le 31 janvier 1942, pompiste dans le civil.
TROUT, TRUELSON et STONE passent la Saint Sylvestre à l'école. Le commentaire est éloquent, peut se traduire par " quelle foutue Saint Sylvestre ". Le 31 décembre 1944, peu avant minuit, ils sont attaqués par les Allemands. C'est l'opération Nordwind qui démarre.
Warren Geo BILLINGS né en 1924, enrôlé le 20 janvier 1943, dans le civil, étudiant.
D R WILSON de l'Indiana. Le 3 janvier 1945, les Américains quittent Kalhausen pour revenir quelques jours plus tard quand l'offensive Nordwind est contenue.
Morris S PASSARELLA, né en 1915, enrôlé le 27 novembre 1942, caméraman dans le civil, caporal, espère être de retour dans son bon pays très bientôt. Le mouvement de panique est jugulé, les Américains sont de retour à Kalhausen.
Geo M de Brooklyn, New York.
Joseph DI NAPOLI, né en 1918, incorporé le 28 février 1941, originaire de Chelsea dans le Massachusetts, pompiste dans le civil.
George Jackson HANDEL incorporé le 5 janvier 1940, originaire de Gloucester City, New Jersey.
Ray LAUINGER est un des musiciens de l'orchestre de la 44e Division d'Infanterie. Cliquez ici pour consulter l'article du journal relatant son histoire.
Vue d'ensemble, les musiciens se mettent en scène !
Pete MONTY du New Jersey. La plupart des recrues de la 44e Division en sont originaires.
Alfred Vic PAGE, né en 1916, enrôlé le 5 novembre 1942, un autre musicien de la 44e Division.
Norman SATALOFF, surnom Sadie, né en 1916, incorporé le 16 septembre 1940 à Camden, New Jersey, lieu de formation de la Division, contrebassiste, musicien de métier. Les musiciens rattachés à des compagnies d'infanterie étaient employés pour monter la garde, on les employait aussi comme brancardiers.
Taddeo FARDELLA, né en 1913, enrôlé le 23 février 1944, originaire de Boston, Massachusetts.
Saul D BOOSIN, né en 1916, enrôlé le 8 janvier 1941, dessinateur industriel dans le civil, originaire du quartier du Bronx à New York.
BRUNETTI originaire de Garfield, New jersey.
Taddeo FARDELLA a déjà gravé son nom le 28 janvier 1945.
ZACEK et CULPEPPER de Jamestown, Louisiane.
Georges ZACEK, né en 1923, enrôlé le 23 février 1943, originaire du comté d'Oakland, Michigan. Le 30 janvier 1945 est la dernière date relevée.
Leo BRUNE.
Steven G MAYOSKI, né en 1917, enrôlé le 20 août 1941, originaire de Clifton, New Jersey.
Un sourire pour Berlin ! Que voulait dire notre GI ?
PETRO originaire de Youngstown, Ohio.
Malcolm L HULLETT, né en 1920, enrôlé le 26 juin 1944, originaire de Dallas au Texas; dans le civil, charpentier métallique.
Harris HAYWOOD H, né en 1907, enrôlé le 18 janvier 1943; dans la vie civile, spécialiste en téléphonie et télégraphie. Il exerçait très probablement les mêmes fonctions dans la vie militaire.
L P PEREZ originaire de Los Angeles, Californie.
Pfc "private first class" veut dire soldat de première classe.
Billy MASON, né en 1925, enrôlé le 10 juin 1943, originaire de Californie, dans le civil, étudiant.
"Cette place est réservée" Peut-être le lieu de couchage d'un GI ?
Roby HOOD originaire de l'Indiana.
Les inscriptions sont assez difficilement lisibles, mais on arrive à distinguer "espère être bientôt de retour aux USA".
Sans doute une inscription d'un membre de la 2e DB; ils étaient à Kalhausen du 3 au 18 janvier 1945 et dans cette école entre autres. Par contre, impossible d'identifier l'unité. Peut-être que quelqu'un résoudra le mystère !
Autre inscription supposée de la 2e DB. Il ne s'agit pas d'une inscription de 1939-1940, le village s'appelant alors Kalhouse.
Insigne divisionnaire de la 44e Division d'Infanterie. L'insigne original a un fond orange entouré d'un cercle bleu. Les couleurs sont celles de la Maison Nassau (Pays-Bas) dont les colons hollandais habitant New York et le New Jersey sont originaires. La division est surtout constituée par les unités de la Garde Nationale du secteur.
Ebauche gravée dans le plâtre de l'insigne divisionnaire de la 44e.
Insigne du Medical Department (service de santé) de la 44e Division. Un dentiste officiait pour les GI et les civils, au Hohleck, actuellement rue des jardins (maison de Bernard Zins).
Autre vue de l'insigne du Medical Department. Certaines inscriptions sont gravées dans le plâtre, d'autres dessinées au crayon.
Ebauche de l'insigne du Signal Corps (transmissions). Un camion radio était placé à proximité de l'école.
On distingue "AMERICA" et la bannière étoilée.
Un des musiciens a représenté son saxophone. Quel air joue-t-il ?
Un cow-boy loin de ses prairies représente sa monture.
Un oiseau avec peut-être la signature de l'artiste.
Autre dessin de notre artiste.
Notre artiste est-il bûcheron ? Il a peut-être la nostalgie des forêts du Grand Nord américain.
A qui est-ce destiné ?
Autre dessin de notre amateur de nature.
Certainement le même artiste.
Symbole non décrypté pour l'instant. Est-ce une initiale ?
Belle caricature d'un GI comme on les trouvait dans les comics de l'époque. Il est à l'origine du logo de l'association !
Autre représentation d'un GI coiffé de son calot.
Est-ce un clown ? Il y avait d'autres inscriptions et dessins sur ce mur, aujourd'hui illisibles.
Un "costaud".
Le boxeur à tête d'âne ou de cheval. Joseph Pefferkorn se souvient bien des gants de boxe aperçus lors de sa visite de l'école début janvier 1945.
Mickey Mouse dessiné par un artiste anonyme.
Caricature d'un GI avec un appendice nasal conséquent, ayant le profil grec et surnommé ainsi.
Une "weapon company" est une unité qui comporte 2 sections de mitrailleuses. Dans la nomenclature US, K correspond à celle rattachée au 3e bataillon d'un régiment.
Inscription un peu difficile à lire: "nuts to you". A qui est-ce adressé ? C'est de l'argot US, on peut traduire par " allez vous faire voir ailleurs ". Peut être une allusion au célèbre mot du Général Mc Auliffe: pendant la bataille de Bastogne, il répondit aux Allemands lui demandant de se rendre, " nuts" (des noix, des clous…), c'était le 22 décembre 1944.
Lou. Qui est-ce ?
Notre GI s'est-il trompé d'année ! Mystère...
Ensemble d'inscriptions assez particulières, on y retrouve des noms et certains quartiers de New York où ont officié des gens de qualité assez douteuse.
Détail des inscriptions sur le mur. Enquête à suivre !